Pour une fête d’anniversaire: une chasse au trésor sur le thème Halloween ?

Les chasses au trésor sont un moyen amusant de faire sortir les gens de chez eux et de les faire interagir les uns avec les autres. Si vous cherchez une nouvelle façon de célébrer Halloween, pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor ?

Les chasses au trésor sur le thème d’Halloween sont un excellent moyen pour les enfants et les adultes de s’amuser tout en faisant un peu d’exercice. Elles peuvent être aussi simples ou complexes que vous le souhaitez. En fait, vous n’avez même pas besoin d’un thème si vous n’en voulez pas !

Voici quelques conseils pour organiser votre propre chasse au trésor sur le thème de l’Halloween :

Rendez-la amusante ! Assurez-vous qu’il y a quelque chose pour tout le monde, que ce soit des bonbons, des autocollants ou simplement du bon temps. Si les gens savent pourquoi ils jouent, ils seront plus enclins à participer avec enthousiasme plutôt qu’à contrecœur.

Assurez-vous que tout le monde comprend les règles ! Vous ne voulez pas que quelqu’un soit frustré parce qu’il pense qu’il est censé faire quelque chose de différent de ce que font les autres. Veillez également à ce que personne ne soit exclu du jeu parce qu’il n’a pas assez d’indices ou parce que son équipe ne coopère pas assez entre elle.

Distribuez des prix ! Vous pouvez distribuer des prix à la fin de chaque tour (si vous vous séparez en équipes) ou à la fin du jeu.

Si vous organisez une chasse au trésor Halloween, les chasses au trésor peuvent être un excellent moyen de faire participer tout le groupe aux festivités. Voici comment créer une chasse au trésor facile et amusante pour vos invités :

1) Assurez-vous que chacun sait ce qu’il doit chercher.

2) Cachez des objets à la vue de tous et veillez à ce qu’il y en ait suffisamment pour que chacun puisse trouver au moins un objet.

3) Donnez à chacun une liste d’indices pour qu’il sache où aller ensuite.

4) Assurez-vous qu’il y a quelque chose à faire pour tout le monde – courir partout sans savoir ce que l’on est censé faire est frustrant !

Rédaction par Nico

Revenir en haut de page